1. La Société de Marie (Marianistes) est une congrégation religieuse catholique masculine fondée le 2 octobre 1817 à Bordeaux par entre autres Guillaume-Joseph Chaminade (8 avril 1761, Périgueux - 22 janvier 1850 à Bordeaux), ordonné prêtre en 1785, ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé (réfractaire) lors de la Révolution, réfugié en Espagne, béatifié par Jean-Paul II le 3 septembre 2000 à Rome.
2. La Société de Marie (nom abrégé en « s.m. ») dont les membres sont connus comme pères, frères et soeurs maristes, est une congrégation cléricale à voeux simples, de droit pontifical, fondée en 1822 par le vénérable Jean-Claude-Marie Colin et officiellement approuvée par Grégoire XVI en 1836. A l'occasion du bicentenaire de la fondation de la congrégation, le pape François a exprimé sa « gratitude » pour cette « grande famille riche de témoins ».
3. La Société de Marie ( en latin, Societas Mariæ, nom abrégé en « S.M. » ) dont les membres sont connus comme pères , frères et soeurs maristes , est une congrégation cléricale à voeux simples, de droit pontifical, fondée en 1822 par Jean-Claude Colin et officiellement approuvée par Grégoire XVI en 1836. À l'occasion du bicentenaire de la fondation de la congrégation, le pape François a exprimé sa « gratitude » pour cette « grande famille riche de témoins » .
|
| La Société de Marie ( S.M. ? en latin : Societas Mariæ ) est une congrégation religieuse de droit pontifical.
|