1. Annaba (en arabe : ???'??? (?Ann?bah), anciennement Bône durant la période de la colonisation française et Hippone dans l'Antiquité) est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants après la capitale Alger, Oran et Constantine. Chef-lieu de la wilaya d'Annaba, Annaba est située à 152 km au nord-est de Constantine, à 536 km à l'est de Alger et à environ 100 km à l'ouest de la frontière tunisienne. Elle est également une métropole littorale dont la population dépasse 600 000 habitants.
2. Annaba (en arabe : ?????), anciennement Bône durant la période de la colonisation française, auparavant Hippone dans l'Antiquité puis Bouna jusqu'au XIXe siècle) est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants après la capitale Alger, Oran et Constantine. Chef-lieu de la wilaya d'Annaba, Annaba est située à 152 km au nord-est de Constantine, à 536 km à l'est de Alger et à environ 100 km à l'ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole littorale dont la population de l'agglomération dépassait déjà 600 000 habitants en 2008.
3. Annaba (prononcé [an.na.ba], (en berbère: Aânavaen, arabe : ?????), anciennement Bône durant la période de la colonisation française, auparavant Hippone dans l'Antiquité puis Bouna jusqu'au XIXe siècle) est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants et en superficie après la capitale Alger, Oran et Constantine. Chef-lieu de la wilaya d'Annaba, Annaba est située à 152 km au nord-est de Constantine, à 536 km à l'est de Alger et à environ 100 km à l'ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole littorale dont la population de l'agglomération dépassait déjà 600 000 habitants en 2008.
4. Annaba, (en arabe : ?????, en berbère : ???? « Bouna » et anciennement Bône, surnommée « Medinet Zaoui » ou encore « La Coquette », est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants après la capitale Alger, Oran et Constantine. La ville d'Annaba est située dans le nord-est du pays, à 536 km à l'est d'Alger et à 105,7 km à l'ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole littorale dont la population de l'agglomération dépassait 600 000 habitants en 2008.
5. Annaba, (en arabe : ?????, en berbère : ????) « Bouna », anciennement Bône lors de la colonisation française et surnommée « Medinet Zaoui » ou encore « La Coquette », est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants après la capitale Alger, Oran et Constantine. La ville d'Annaba est située dans le nord-est du pays, à 536 km à l'est d'Alger et à 105,7 km à l'ouest de la frontière tunisienne. Annaba est une métropole littorale dont la population de l'agglomération dépassait 600 000 habitants en 2008.
6. En 1858, Bassano fit construire un chemin de fer à voie étroite, le premier d'Afrique du Nord, suivi de la ligne Alger-Blida, en 1862. C'est le premier tronçon de la ligne de la Compagnie du chemin de fer Bône - Mokta - Saint Charles. La voie ferrée a 11 km de long et relie le gisement aux vieux quais du port fluvial de la Seybouse, mais en 1862, la Société Bassano fait faillite. Elle cèdera ses droits à la Compagnie Mokta El Hadid.