1. Le neuroblastome est la tumeur solide extra-crânienne la plus fréquente chez le jeune enfant. C'est un cancer touchant des cellules souches embryonnaires de la crête neurale qui constitue le système nerveux autonome sympathique. Le neuroblastome peut être associé à la maladie de Hirschsprung.
2. L'esthésioneuroblastome (ou neuroblastome) olfactif est une tumeur rare se développant aux dépens du nerf olfactif dans la cavité nasale. Moins de 1 000 cas dans le monde ont été publiés durant les vingt dernières années. Les causes de cette tumeur restent inconnues. La pathologie a été décrite pour la première fois dans la littérature par Berger et Luc en 1924.
3. Métastase se manifestant par un nodule cutané ou souscutané dur, rouge bleu, dont le blanchiment prolongé provoqué par la palpation et suivi d'une période réfractaire d'une à deux heures a une nette valeur diagnostique, et ayant pour origine une néoformation à partir d'un ganglion sympathique ou de la médullosurrénale qui est une des tumeurs malignes les plus fréquentes du jeune enfant. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Tumeur maligne se développant à partir des cellules embryonnaires du système nerveux sympathique.