1. Le supérieur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem porte le titre de grand maître depuis 1267. Le grand maître est élu à vie par le chapitre général de l'Ordre. Depuis 1879, il en est de même pour l'ordre souverain de Malte. Ce titre est la plus haute autorité de l'Ordre. Il possède les mêmes droits et le même rang que les cardinaux.
2. Grand maître (en allemand : Hochmeister) est le titre traditionnel généralement attribué au dirigeant de l'ordre Teutonique. Il a été attribué pour la première fois, en 1199 par la reconnaissance officielle du pape Innocent III par la bulle Sacrosancta Romana.
3. [noun] An abbreviation of various full titles, especially of fraternal organizations.
4. Le supérieur de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem porte le titre de grand maître depuis 1267. Le grand maître est élu à vie par le chapitre général de l'Ordre. Ce titre est la plus haute autorité de l'Ordre. Il possède les mêmes droits et le même rang que les cardinaux.
5. Grand maître est le titre traditionnel généralement attribué au dirigeant des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Il a été attribué pour la première fois, en 1267, par un bref du pape Clément IV au supérieur de l'Ordre, Hugues Revel.