1. Étude des mensurations et des proportions du corps humain. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Technique de mesure des particularités dimensionnelles de l'homme. Elle est par exemple utilisée en ergonomie ou par la police scientifique pour s'assurer de l'identité des prévenus.
(Figuré) ? Nous ne devons point soumettre Balzac aux règles d'une anthropométrie vulgaire. L'enfermer dans l'étroite cellule des morales courantes et des respects sociaux, c'est ne rien comprendre à un tel homme, c'est nier, contre toute évidence, le prodige, l'exception qu'il fut.
(Octave Mirbeau, La Mort de Balzac, 1907)
3. L'anthropométrie est la technique qui concerne la mesure des particularités dimensionnelles d'un homme. Cette discipline de l'anthropologie physique est particulièrement utilisée en ergonomie.
4. (Figuré) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)?
Nous ne devons point soumettre Balzac aux règles d'une anthropométrie vulgaire. L'enfermer dans l'étroite cellule des morales courantes et des respects sociaux, c'est ne rien comprendre à un tel homme, c'est nier, contre toute évidence, le prodige, l'exception qu'il fut.
(Octave Mirbeau, La Mort de Balzac, 1907)
5. L' anthropométrie est la technique qui concerne la mesure des particularités dimensionnelles d'un être humain. Cette discipline de l'anthropologie physique est particulièrement utilisée en ergonomie.