1. (Armement) Faucille japonaise.
2. Le kama, (k?ma) (sanskrit (IAST), pali, devanagari: ???) est un concept de l'hindouisme, qui peut se traduire par « désir » dans la littérature indienne. Mais ce terme signifie aussi : plaisir, satisfaction sexuelle, accomplissement sexuel ou jouissance esthétique de la vie. Le kama connote souvent le désir et le désir sexuels dans la littérature contemporaine, mais le concept renvoie plus largement à tout désir, toute passion, toute jouissance des sens, plaisir esthétique de la vie, affection ou amour, avec ou sans connotation sexuelle.
3. Le kinjal ou kama (en russe : ??????, géorgien : ??????? - kandjali, en adyguéen : ????? - k'ame) est une dague à double tranchant, souvent avec une seule gouttière décalée sur chaque face de la lame. Elle a été utilisée comme arme secondaire dans le Caucase depuis l'Antiquité.
4. Le kinjal ou kama (en russe : ??????, géorgien : ??????? - khandjali (ou ???????? - satévari en géorgien ancien), en adyguéen : ????? - k'ame) est une dague à double tranchant, souvent avec une seule gouttière décalée sur chaque face de la lame. Elle a été utilisée comme arme secondaire dans le Caucase depuis l'Antiquité.
5. À l'origine, le kama est une faucille, utilisée par paire, qui servait à couper les tiges des céréales et du riz. C'est une des armes les plus courantes du kobud? d'Okinawa, avec le tonfa, le nunchaku et le bô. Elle est également pratiquée dans certains arts martiaux chinois, tels que le Mansuria Kung Fu , .