1. Opération mathématique permettant de décomposer un signal complexe quelconque en une somme de termes sinusoïdaux, de fréquence et de phases différentes. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Analyse) Création d'une transformée de Fourier.
3. En mathématiques, plus précisément en analyse, la transformation de Fourier est une extension, pour les fonctions non périodiques, du développement en série de Fourier des fonctions périodiques. La transformation de Fourier associe à toute fonction intégrable définie sur ? et à valeurs réelles ou complexes, une autre fonction sur ? appelée transformée de Fourier dont la variable indépendante peut s'interpréter en physique comme la fréquence ou la pulsation.
4. En analyse, la transformation de Fourier est une extension, pour les fonctions non périodiques, du développement en série de Fourier des fonctions périodiques. La transformation de Fourier associe à une fonction intégrable définie sur ? et à valeurs réelles ou complexes, une autre fonction sur ? appelée transformée de Fourier dont la variable indépendante peut s'interpréter en physique comme la fréquence ou la pulsation.