1. (Anglicisme informatique) (Programmation informatique) Propriété de type discret, souvent booléenne, associée à un objet.
2. (Familier) Flagrant délit.
Il s'est fait taper en flag par les condés pour un braquage chez l'épicemard arabe du quartier. Ce camé est capable de tout pour payer sa dose.
(Philippe Normand, Dictionnaire des mots des flics et des voyous, Livre de Poche, 2012.)
« [?]. Là où on taggait, personne ne pouvait passer derrière nous. » D'ailleurs, ils ne sont pas prêts d'oublier le soir où ils se sont fait « pécho en flag » par les robocops, alors qu'ils taggaient dans le métro.
(Farid Aïchoune, Nés en banlieue, Éditions Ramsay, 1991, p.83)
3. En informatique, un drapeau ou fanion (en anglais : flag) est un ensemble de bits fournissant une information contextuelle. Une technique couramment utilisée consiste à interroger un groupe de drapeaux en une seule instruction (du type ET, OU exclusif, etc.) par recours à un masque binaire.
4. Le flag football ou flag est un sport dérivé du football canadien et du football américain où les plaquages sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus (dit flag) accrochées à la ceinture des joueurs. Il existe plusieurs versions de ce sport, selon le type de surface de jeu (indoor, plage, pelouse), l'autorisation ou non des contacts et le nombre de joueurs. Ce sport est pratiqué tant par les garçons que par les filles et les équipes peuvent être mixtes.