1. La brahmi (br?hm?) est un terme qui fait référence aux membres pré-modernes de la famille des systèmes d'écriture brahmiques nées en Inde, dont on fait remonter l'existence jusqu'au IIIe siècle av. J.-C. Les inscriptions les mieux connues et les plus anciennes en brahmi sont les édits gravés d'Açoka. Ce système d'écriture est l'ancêtre de la plupart des écritures de l'Inde, du Bengladesh, du Népal, du Bhoutan et de l'Asie du sud-est, de Chine (avec notamment les régions de culture tibétaine et dai), ainsi que lors de la courte utilisation de l'écriture 'phags-pa sous la dynastie mongole Yuan et a peut-être inspiré le hangeul coréen. Le système numéral de la brahmi est l'ancêtre des chiffres arabes.
2. La brahmi (br?hm?) est un système d'écriture (ou plutôt un ensemble de systèmes) brahmique [Quoi ?] pré-modernes [pas clair], qui semble dater du IIIe siècle av. J.-C.. La brahmi appartient à la famille plus large des systèmes d'écriture brahmiques, nées en Inde. Les inscriptions les mieux connues et les plus anciennes en brahmi sont les édits gravés d'Açoka. Ce système d'écriture est l'ancêtre de la plupart des écritures de l'Inde, du Bengladesh, du Népal, du Bhoutan et de l'Asie du sud-est, de Chine (avec notamment les régions de culture tibétaine et dai), ainsi que lors de la courte utilisation de l'écriture 'phags-pa sous la dynastie mongole Yuan et a peut-être inspiré le hangeul coréen. Le système numéral de la brahmi est l'ancêtre des chiffres arabes.
3. La brahmi (br?hm?) est un système d'écriture (ou plutôt un ensemble de systèmes) alphasyllabaire, qui semble dater du IIIe siècle av. J.-C. La brahmi est la plus ancienne parente des systèmes d'écriture brahmiques, nées en Inde. Les inscriptions les mieux connues et les plus anciennes en brahmi sont les édits gravés d'Açoka. Ce système d'écriture est l'ancêtre de la plupart des écritures de l'Inde, du Bengladesh, du Népal, du Bhoutan et de l'Asie du sud-est, de Chine (avec notamment les régions de culture tibétaine et dai), ainsi que lors de la courte utilisation de l'écriture 'phags-pa sous la dynastie mongole Yuan et a peut-être inspiré le hangeul coréen. Le système numéral de la brahmi est l'ancêtre des chiffres arabes.
4. La brahmi ( br?hm? ) est un système d'écriture ( ou plutôt un ensemble de systèmes ) alphasyllabaire, qui semble dater du IIIe siècle av. J.-C.
5. (Cosmétologie) Poudre obtenue à partir de Bacopa monnieri, utilisée en médecine ayurvédique pour ses propriétés bénéfiques sur la mémoire et les capacités cognitives.
Le bacopa ou brahmi plante médicinale pour améliorer la mémoire et les performances intellectuelles, personnes âgées, enfant agités, anxiété.
6. (Botanique) Désignation de la plante Bacopa monnieri elle-même.