1. Douleur de la région épicondylienne liée à un surmenage des muscles extenseurs et des tendons épicondyliens, accentuée par la pression directe ou les mouvements d'extension du poignet et de supination de l'avant-bras. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Inflammation des tendons (tendinite) des muscles des extenseurs des doigts à leur insertion au niveau du coude (condyle externe).
3. (Médecine) Inflammation des tendons (tendinite) des muscles des extenseurs des doigts à leur insertion au niveau du coude (condyle externe).
L'épicondylite est surtout connue sous le terme (Populaire) de ''tennis elbow''.
4. L'épicondylite latérale du coude, le tennis elbow ou l'épicondylalgie du coude sont différents termes pour désigner la douleur à l'insertion des muscles épicondyliens en latéral du coude souvent associée à un mécanisme de sur-utilisation des extenseurs du poignet. Selon les dernières études, peu de preuves d'inflammation ont été relevées dans le problème. Malgré le résultat de ces études, le terme épicondylite est couramment utilisé, mais devrait être remplacé par le terme tendinopathie des épicondyliens ou épicondylalgie latérale du coude afin d'être juste.
5. Pathologie caractérisée par l'inflammation des tendons des muscles extenseurs des doigts au niveau de leur insertion sur le condyle externe du coude.
Également appelée « Tennis-elbow », l'épicondylite est une tendinite du coude.