1. (Géographie) Commune d'Espagne, située dans la province d'Alicante et la Communauté valencienne.
2. Elx [?lt?] en valencien ou Elche, en castillan, (dénomination officielle bilingue depuis le 3 février 1986), est une ville d'Espagne, située dans la province d'Alicante (Communauté valencienne). Elle est le chef-lieu de la comarque du Baix Vinalopó et se trouve dans la zone à prédominance linguistique valencienne. Sa population de plus de 230 000 habitants (2013), constitue la deuxième ville de la province et la troisième de la Communauté autonome. La ville est traversée par la rivière Vinalopó.
3. Le Mystère d'Elche , ou La Festa ( en espagnol Misterio de Elche ) est une représentation théâtrale ( un mystère ) . L'oeuvre est donnée chaque 14 et 15 août dans la Basílica de Santa Maria et on y met en scène la Mort, l'Assomption et le Couronnement de la Vierge. Il est représenté depuis le Moyen Âge. La musique est un amalgame de styles de différentes époques qui incluent des motifs du Moyen Âge, du Baroque et de la Renaissance. Il a été déclaré Patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2001.
4. La palmeraie d'Elche ( Palmeral de Elche en espagnol ) , déclarée patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 2000, est une grande étendue de palmiers qui se trouve en plein centre-ville. C'est la plus grande d'Europe, plus étendue que certaines palmeraies arabes. Elle est formée de plus de deux cent mille palmiers. On pense que ce sont les Carthaginois qui trouvèrent dans ces terres de la côte méditerranéenne espagnole un lieu propice à cette culture. L'essence dominante à Elche est le dattier Phoenix dactylifera, introduit par les musulmans quand ils occupaient la péninsule Ibérique.
5. Elche , en castillan, ( dénomination officielle bilingue depuis le 3 février 1986 ) ou Elx [ ?lt?] en valencien , est une ville d'Espagne, située dans la province d'Alicante ( Communauté valencienne ) . Elle est le chef-lieu de la comarque du Baix Vinalopó et se trouve dans la zone à prédominance linguistique valencienne . Sa population de plus de 230 000 habitants ( 2013 ) , constitue la deuxième ville de la province et la troisième de la Communauté autonome. La ville est traversée par la rivière Vinalopó.
6. Le Mystère d'Elche , ou La Festa ( en espagnol Misterio de Elche ) est une représentation théâtrale ( un mystère ) . L'œuvre est donnée chaque 14 et 15 août dans la Basílica de Santa Maria et on y met en scène la Mort, l'Assomption et le Couronnement de la Vierge. Il est représenté depuis le Moyen Âge. La musique est un amalgame de styles de différentes époques qui incluent des motifs du Moyen Âge, du Baroque et de la Renaissance. Il a été déclaré Patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2001.