1. Unité internationale de mesure de puissance: un watt =un joule par seconde. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Métrologie) (Physique) Unité de mesure de puissance du Système international, dont le symbole est W. Le watt est égal à un joule par seconde, ou encore à la puissance dissipée par un courant électrique d'un ampère rencontrant une résistance d'un ohm.
3. James Watt, né le 19 janvier 1736 à Greenock en Écosse et mort le 25 août 1819 à Heathfield Hall, dans sa maison à Handsworth (localité maintenant intégrée à Birmingham, en Angleterre) est un ingénieur écossais dont les améliorations sur la machine à vapeur furent une des étapes clé dans la révolution industrielle. Il a animé la Lunar Society de Birmingham. En hommage à ses recherches, le watt (symbole W), a été donné à l'Unité internationale de puissance, ou de flux énergétique (dont le flux thermique).
4. Le watt , de symbole W, est l'unité internationale de puissance ou de flux énergétique (dont le flux thermique). Un watt équivaut à un joule par seconde.
5. (Métrologie, Physique) Unité de mesure de la puissance dans le Système international (SI), symbolisée par W. Correspond à un joule par seconde (J/s) ou à la puissance résultant d'un courant d'un ampère traversant une résistance d'un ohm.