1. Variante de low-cost
2. (France) (Anglicisme) (Figuré) Bon marché.
Un ordinateur low-cost déstiné aux juniors.
3. (France) (Anglicisme) Se dit d'entreprises, en partie, de compagnies aériennes, dont les tarifs très bas résultent d'une réduction drastique des coûts.
Une aérogare low-cost.
4. (France) (Anglicisme) Pratique économique privilégiant les tarifs très bas ; discompte.
Le low-cost séduit de grands groupes français.
5. Variante de low-cost
Chaque jour, l'épatant poulailler produisait 160 000 oeufs estampillés code 3 sur la coquille. Le code 3, c'est le low cost de la poule pondeuse.
(Roule, ma poule !, Le Canard enchaîné, 1er juin 2016)
6. Une entreprise low cost, ou à bas coûts ou encore à bas prix est un modèle d'entreprise caractérisé par une offre de produits manufacturés et de services réduite à l'essentiel, par une annonce de prix attractifs aux clients et par le maintien d'un niveau de marge élevé pour l'entreprise. Cela repose sur un marketing revendiquant une réduction de coût d'exploitation qui serait répercutée sur les prix. Des services annexes peuvent être proposés contre un supplément de tarif. Ce type d'offre implique une réduction de coût d'exploitation plus forte que dans d'autres entreprises, la simplification maximale des procédures d'entreprise (dits process en anglais) et une pression plus forte sur les personnels (salaires, productivité),.
7. (France) (Anglicisme) Modèle économique favorisant des prix très bas ; pratique de la réduction des coûts.
8. (France) (Anglicisme) Se dit de biens ou services proposés à des prix inférieurs à ceux du marché grâce à une réduction des coûts de production.