1. La Renault 14 est une automobile vendue à près d'un million d'exemplaires, et fabriquée à Douai (Nord), Haren (Belgique) et Palencia (Espagne). Lancée en mai 1976, elle était destinée à concurrencer les Simca 1100 remplacée par la Simca-Talbot Horizon, Fiat Ritmo, Opel Kadett et autre Volkswagen Golf. La Renault 14 est la première compacte de chez Renault.
2. Le modèle qui lui succéda au sein de la gamme Renault, le couple Renault 9 et 11, revint à un dessin et à une motorisation nettement plus conservateurs ( Renault réemploya le mythique et éprouvé « moteur Cléon-Fonte » apparu sur la Renault Floride S et sur la Renault 8 ) . Les Renault 9 et 11 auront l'avantage d'avoir une gamme plus large et des versions sportives, la Renault 14 TS sera remplacée par la Renault 11 TSE.
3. La Renault 14 est un modèle du constructeur automobile français Renault. Elle est produite de 1976 à 1983 à près d'un million d'exemplaires. Première automobile compacte du constructeur français, elle vise à concurrencer les Simca 1100 puis Simca-Talbot Horizon, Fiat Ritmo, Opel Kadett et autres Volkswagen Golf.