1. Amaravati, qu'on écrit également Amarâvati, est une petite ville sur les bords du fleuve Krishnâ dans l'État d'Andhra Pradesh, dans le sud-est de l'Inde. La ville a donné son nom au style des sculptures qu'on trouve dans cette région.
2. Amaravati (IAST: Amar?vat?), qu'on écrit également Amaravathi, est une petite ville sur les bords du fleuve Krishnâ dans l'État d'Andhra Pradesh, dans le sud-est de l'Inde. La ville porte le nom de l'une des anciennes capitales des Satavahana (avec Pratishthana (Paithan)) et a donné son nom au style des sculptures qu'on trouve dans cette région, ainsi qu'à la nouvelle capitale de l'Andhra Pradesh en construction.
3. Amaravati ( télougou : ??????? ; IAST: Amar?vat? ) , qu'on écrit également Amaravathi , est une petite ville sur les bords du fleuve Krishn? dans l'État d'Andhra Pradesh, dans le sud-est de l'Inde. La ville porte le nom de l'une des anciennes capitales des Satavahana ( avec Pratishthana ( Paithan ) ) et a donné son nom au style des sculptures qu'on trouve dans cette région, ainsi qu'à la nouvelle capitale de l'Andhra Pradesh en construction.