1. La guerre des six jours est une succession d'affrontements meurtriers entre l'armée ougandaise et rwandaise à Kisangani du lundi 5 au 10 juin 2000 en République démocratique du Congo durant la Deuxième Guerre du Congo. Selon le groupe Justice et Libération, une association des droits de l'homme basée à Kisangani, les affrontements causèrent environ 1 000 morts et au moins 3 000 blessés dont la majorité dans la population civile. L'évènement est nommé « guerre des Six Jours » car il a duré six jours mais aussi parce qu'il a duré du 5 au 10 juin comme la guerre des Six Jours entre Israël et la Ligue arabe en 1967.
2. La guerre des Six Jours s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et a opposé Israël à l'Égypte, la Jordanie et la Syrie.
3. La guerre des Six Jours s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et opposa Israël à l'Égypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban.
4. La guerre d'Abkhazie de 1998 est un conflit post-soviétique armé d'une durée de six jours, ayant eu lieu dans le district de Gali en Abkhazie (frontalier avec la Géorgie) après que des Géorgiens ethniques eurent lancé une insurrection contre le gouvernement séparatiste abkhaze. Le conflit est connu en Abkhazie sous le nom de Guerre des six jours, s'étant déroulé du 20 au 26 mai 1998, bien que des attaques insurgées se soient produites avant cette date. Ces combats sont en revanche les plus intenses depuis la fin de la guerre d'Abkhazie de 1993. Ils se soldent par un cessez-le-feu entre Abkhazes et Géorgiens à l'initiative du président géorgien Edouard Chevardnadze le 26 mai.
5. La guerre des Six Jours s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et a opposé Israël aux armées arabes. La crise débuta le 7 avril 1967, lorsqu'à la suite d'un incident mineur à la frontière israélo-syrienne, un combat aérien aboutit à la destruction de sept avions syriens. La montée des tensions fut exacerbée par les actions des commandos palestiniens opérant sur le territoire israélien. Le chef d'état-major israélien ayant affirmé le 13 mai la nécessité de renverser les « ardents révolutionnaires de Damas » . Le chef d'État égyptien, Gamal Abdel Nasser, répondit en fermant le détroit de Tiran, et en déployant des troupes aux frontières.
6. La guerre des Six Jours s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et a opposé Israël à l'Égypte, la Syrie, le Liban, l'Irak et la Jordanie. La crise débuta le 7 avril 1967, lorsqu'à la suite d'un incident mineur à la frontière israélo-syrienne, un combat aérien aboutit à la destruction de sept avions syriens. La montée des tensions fut exacerbée par les actions des commandos palestiniens opérant sur le territoire israélien. Le chef d'état-major israélien ayant affirmé le 13 mai la nécessité de renverser les « ardents révolutionnaires de Damas » . Le chef d'État égyptien, Gamal Abdel Nasser, répondit en fermant le détroit de Tiran, et en déployant des troupes aux frontières.
7. La guerre des Six Jours s'est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et a opposé Israël à l?Égypte, la Syrie, le Liban, l?Irak et la Jordanie.