1. (Réseaux informatiques) Dispositif situé en un noeud d'un réseau de données qui détermine, pour chaque trame, paquet ou cellule, la route à suivre dans le réseau.
2. (Technologie) Logiciel chargé de créer la carte des interconnexions métalliques entre les points d'entrée et de sortie des éléments de technothèque d'un circuit intégré électronique.
3. Ouvrier chargé de la conduite de machines spécialisées pour l'étiquetage, la mise sous pli ou l'emballage d'imprimés, journaux, prospectus... destinés à être diffusés par routage.
4. Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage des paquets. Son rôle est de faire transiter des paquets d'une interface réseau vers une autre, au mieux, selon un ensemble de règles. Il y a habituellement confusion entre routeur et relais, car dans les réseaux Ethernet les routeurs opèrent au niveau de la couche 3 du modèle OSI,.
5. Un routeur est un équipement réseau informatique assurant le routage des paquets. Son rôle est de faire transiter des paquets d'une interface réseau vers une autre, au mieux, selon un ensemble de règles. Il y a habituellement confusion entre routeur et relais, car dans les réseaux Ethernet les routeurs opèrent au niveau de la couche 3 du modèle OSI,.
6. Personnel spécialisé dans l'opération de machines destinées à l'étiquetage, la mise sous pli ou l'emballage d'articles imprimés pour leur distribution.
7. Explorateur chargé de définir le parcours à suivre au sein d'une expédition.
Les routeurs russes qui nous avaient annoncé quelques jours de tempête et de dérive ne se sont pas trompés. Hélas. Dans ces conditions, pas facile de se faufiler avec nos traîneaux, d'autant plus que le terrain est cassé de partout.
8. (Informatique) Appareil électronique qui, connecté à un réseau, a pour fonction d'acheminer les données entre différents segments de ce réseau en déterminant le meilleur chemin possible.
Chaque utilisateur désigne le routeur par l'adresse IP de l'interface réseau qu'il connaît. On voit donc bien que l'adresse IP ne définit pas une machine mais une interface réseau.
9. Dispositif situé en un noeud d'un réseau de données qui détermine, pour chaque trame, paquet ou cellule, la route à suivre dans le réseau.
10. Un routeur est un équipement réseau informatique assurant le routage des paquets. Son rôle est de faire transiter des paquets d'une interface réseau vers leur destination, au mieux, selon un ensemble de règles. Par exemple, une box internet associe un routeur ( WI-FI ou filaire ) à une passerelle.