1. Alcatel (acronyme d'Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d'électronique) était une entreprise française spécialisée dans le secteur des télécommunications. Elle fusionne avec Lucent Technologies au mois de décembre 2006 pour devenir « Alcatel-Lucent ». Alcatel-Lucent est rachetée par Nokia en 2015 et n'a plus d'existence propre en 2016.
2. Alcatel-Lucent International est le nom de la société multinationale française, née en 2006 de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies. Elle est l'un des leaders mondiaux des télécoms et des réseaux, notamment via ses activités dans le « cloud-computing », l'IP et le très haut-débit (THD) mobile et fixe. Alcatel-Lucent disparaît en novembre 2016 au profit du nouveau groupe Nokia.
3. Alcatel (acronyme d'Alsacienne de constructions atomiques, de télécommunications et d'électronique) était une entreprise française spécialisée dans le secteur des télécommunications. Elle fusionne avec Lucent Technologies au mois de décembre 2006 pour devenir « Alcatel-Lucent ». Alcatel-Lucent est rachetée par Nokia en 2015 et n'a plus d'existence propre en 2016.
4. Alcatel-Lucent était une société multinationale française, née en 2006 de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies. C'était l'un des leaders mondiaux des infrastructures de télécommunications pour les réseaux fixes et mobiles, et les services associés. Alcatel-Lucent est rachetée par le groupe finlandais Nokia en 2015.
5. Alcatel ( acronyme d' Al sacienne de c onstructions a tomiques, de t élécommunications et d' él ectronique ) est une entreprise française spécialisée dans le secteur des télécommunications, active entre 1963 et 2006. Elle fusionne avec Lucent Technologies au mois de décembre 2006 pour devenir Alcatel-Lucent , qui est rachetée par Nokia en 2015, et n'a plus d'existence propre en 2016.
6. Alcatel-Lucent était une société multinationale française, née en 2006 de la fusion entre Alcatel et Lucent Technologies. C'était l'un des leaders mondiaux des infrastructures de télécommunications pour les réseaux fixes et mobiles, et les services associés. Alcatel-Lucent est rachetée par le groupe finlandais Nokia en 2015.