1. L'autisme, ou plus généralement le trouble du spectre de l'autisme (TSA), est un trouble du neuro-développement humain caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication, et des comportements et intérêts à caractère restreint, répétitif et stéréotypé. Il existe différents niveaux de sévérité des symptômes, d'où la notion de « spectre ». Le diagnostic est indépendant des niveaux langagier et intellectuel de la personne. Les troubles associés sont fréquents.
2. Un trouble du spectre de l'autisme ( anciennement trouble du spectre autistique ) ou TSA ( en anglais : autism spectrum disorder ou ASD ) est un diagnostic de l'autisme depuis 2013, dans la 5e édition du Manuel diagnostique et statistique de l'Association américaine de psychiatrie ( DSM-5 ) . Les éditions antérieures du DSM, et la 10e édition de la Classification internationale des maladies de l'Organisation mondiale de la santé ( CIM-10 ) , utilisent la dénomination troubles envahissants du développement ( ou TED ) . L'expression « trouble du spectre de l'autisme » témoigne d'une façon différente d'envisager l'autisme. Ses critères diagnostiques ont été modifiés.
3. Un trouble du spectre de l'autisme ( anciennement trouble du spectre autistique ) ou TSA ( en anglais : autism spectrum disorder ou ASD ) est un diagnostic de l'autisme depuis 2013, dans la 5e édition du Manuel diagnostique et statistique de l'Association américaine de psychiatrie ( DSM-5 ) , où il fait partie des troubles du neurodéveloppement. Les éditions antérieures du DSM, et la 10e édition de la Classification internationale des maladies de l'Organisation mondiale de la santé ( CIM-10 ) , utilisent la dénomination troubles envahissants du développement ( ou TED ) . L'expression ' trouble du spectre de l'autisme ' témoigne d'une façon différente d'envisager l'autisme. Ses critères diagnostiques ont été modifiés.