1. (Coiffure) Tige de fer garnie de peau autour de laquelle les femmes enroulent leurs cheveux pour les faire friser.
2. (Familier) (Argot) Sexe masculin.
Je sentis les larmes monter, j'y tenais à mon cher zizi surtout depuis que je savais qu'il réagissait si agréablement quand Ginette me bouchonnait. Je lui posais la question d'une voix tremblante « Vous allez nous le couper m'sieur ? On n'a rien fait de mal. » Ils se remirent à rire, mais lui enchaîna « Fais le voir ton bigoudi ? »
(Claude Fortin,Des enfants, des fleurs et des fusils, 2007)
3. Un bigoudi est un ustensile de coiffure constitué d'un petit tube qu'on enroule dans les cheveux afin de les faire friser et de changer de coiffure.
4. Un bigoudiest un ustensile de coiffure constitué d'un petit tube qu'on enroule dans les cheveux afin de les faire boucler ou friser et de changer de coiffure de façon provisoire dans le cas d'une mise en plis ou plus durable dans le cadre d'une permanente.
5. (Familier) (Argot) Terme désignant le pénis.
Je sentis les larmes monter, j'y tenais à mon cher zizi surtout depuis que je savais qu'il réagissait si agréablement quand Ginette me bouchonnait. Je lui posais la question d'une voix tremblante « Vous allez nous le couper m'sieur ? On n'a rien fait de mal. » Ils se remirent à rire, mais lui enchaîna « Fais le voir ton bigoudi ... »
6. (Coiffure) Accessoire cylindrique destiné à boucler les cheveux par enroulement.
Elle était en pantoufles et avait des bigoudis plein les cheveux. Les bigoudis, ça ne trompait pas. C'était la première chose qu'on apprenait en entrant dans la police : les femmes assez à l'aise pour sortir avec des bigoudis plein les cheveux étaient les premières à vous déballer la vie de tout le voisinage. Des témoins précieux, les femmes aux bigoudis.