1. En France, service de renseignement extérieur, organisme d'État créé le 28 décembre 1945 et remplacé le 2 avril 1982 par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
Six ans après le scandale de l'affaire Ben Barka, qu'aucun démocrate n'a oublié, voici une nouvelle fois les services secrets français, le SDECE à la une de tous les journaux français avec un nouveau scandale : '' l'Affaire Delouette - Fournier''.
(Jean-Claude Izzo, Scandales et règlements de comptes En marge de l'affaire Delouette-Fournier [1])
2. Le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (SDECE) (transcription phonétique en API : /zd?k/) est le service de renseignements extérieur français créé le 28 décembre 1945 et renommé Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) le 2 avril 1982 . Il ne prend pas pour autant la fonction du Deuxième Bureau qui reste alors consacré au renseignement militaire traditionnel.
3. Le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage (principalement connu sous son acronyme SDECE ou Sdece, prononcé : /sd?k/) est le service de renseignements extérieur français créé le 28 décembre 1945 et renommé Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) le 2 avril 1982. Il ne prend pas pour autant la fonction du Deuxième Bureau qui reste alors consacré au renseignement militaire traditionnel.
4. Le Service de documentation extérieure et de contre-espionnage , ou SDECE ( prononcé /zd?k/ ) , est le service de renseignements extérieur français créé le 28 décembre 1945 et devenu la direction générale de la Sécurité extérieure ( DGSE ) le 2 avril 1982 . Il ne prend pas pour autant la fonction du Deuxième Bureau qui reste alors consacré au renseignement militaire traditionnel.