1. Trouble de la sexualité féminine caractérisé par l'inhibition plus ou moins complète de la satisfaction sexuelle pendant le coït, de l'orgasme incomplet à son absence totale. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. État de ce qui est froid.
La frigidité du marbre.
La frigidité d'un cadavre.
3. Absence de plaisir lors des relations sexuelles
4. La frigidité ( du latin frigidus ) est une dysfonction sexuelle caractérisée par un manque ou une absence de libido, durant une certaine période. Considérée comme un trouble, elle peut être causée par une détresse, des difficultés interpersonnelles, un trouble mental, une substance ( particulièrement des antidépresseurs ; ou drogues ) ou une autre condition médicale. Elle ne doit pas être confondue avec l'asexualité, qui est un désintérêt pour l'activité sexuelle n'étant pas lié à une pathologie et ne causant pas de détresse, qui concerne environ 1% de la population en occident.
5. Incapacité à ressentir du plaisir sexuel.
La frigidité sexuelle est un symptôme névrotique qui se rencontre souvent.
6. Qualité de ce qui est extrêmement froid.
Elle désirait s'aimer elle-même : mais l'image des miroirs avait une frigidité calme et lointaine, et l'image des étangs était morne et pâle, et l'image des rivières fuyait en tremblant.