1. [noun] The structural backbone of ribosomes, which is composed of RNA (ribonucleic acid)
2. L'ARN ribosomique (ARNr) est le constituant principal des ribosomes, auxquels il donne leur nom. Bien que parfois improprement appelé ARN ribosomal par anglicisme (ribosomal RNA en anglais), la dénomination française de cette molécule est ARN ribosomique.
3. Polynucléotide dont l'ose constitutif est le ribose. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Génétique) Macromolécule formée de ribonucléotides résultant de la transcription de l'ADN, présente dans les cellules eucaryotes, les cellules procaryotes, ainsi que dans certains virus.
5. (Biochimie) Acide ribonucléique.
Or, si l'on sait infecter des tissus de Tabac cultivés in vitro avec des virions (3), aucune tentative n'a été faite pour viroser des cultures de tissus avec l'ARN du VMT et vérifier si les colonies éventuellement infectées restaient virosées après des repiquages successifs.
(Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences, volume 254, N° 8 à 13, 1962, p. 1493)
6. L'acide ribonucléique (ARN) est un acide nucléique présent chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus. L'ARN est très proche chimiquement de l'ADN et il est d'ailleurs en général synthétisé dans les cellules à partir d'une matrice [pas clair] d'ADN dont il est une copie. Les cellules utilisent en particulier l'ARN comme un support intermédiaire des gènes pour synthétiser les protéines dont elles ont besoin. L'ARN peut remplir de nombreuses autres fonctions et en particulier intervenir dans des réactions chimiques du métabolisme cellulaire.
7. L' acide ribonucléique ou ARN ( en anglais, RNA, pour ribonucleic acid ) est un acide nucléique présent chez pratiquement tous les êtres vivants, et aussi chez certains virus. L'ARN est très proche chimiquement de l'ADN et il est d'ailleurs en général synthétisé dans les cellules à partir d'un segment d'ADN matrice dont il est une copie. Les cellules utilisent en particulier l'ARN comme un support intermédiaire des gènes pour synthétiser les protéines dont elles ont besoin. L'ARN peut remplir de nombreuses autres fonctions et en particulier intervenir dans des réactions chimiques du métabolisme cellulaire.
8. L' ARN ribosomique ( ARNr ) ou ARN ribosomal par anglicisme ( ribosomal RNA, rRNA, en anglais ) est le constituant principal des ribosomes, auxquels il donne leur nom.
9. L' ARN ribosomique ( ARNr ) est le constituant principal des ribosomes, auxquels il donne leur nom. Bien que parfois improprement appelé ARN ribosomal par anglicisme ( ribosomal RNA, rRNA, en anglais ) , la dénomination française de cette molécule est ARN ribosomique.
10. ARN polymérase de certains virus ou phages à ARN, capable de polymériser un brin d'ARN complémentaire sur une molécule d'ARN servant de matrice. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]