1. Le IS-3, également Joseph-Staline-3 ou JS-3, est un char de combat soviétique apparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale sans qu'il n'ait eu le temps de prendre une part active au combat. On a pu le voir pour la première fois lors du défilé militaire du 7 septembre 1945, au cours duquel il impressionna les puissances occidentales par sa modernité. Son nom provient des initiales du dirigeant soviétique Joseph Staline ('I' pour 'Iossif') et le numéro 3 est dû au fait que ce fut la troisième version de la série des chars Josef Stalin à être conçu et mis en service.
2. L' IS-3 ou JS-3 (IS étant l'abréviation de « Iosif Stalin-3 », en russe : « «????? ??????-3 », Joseph-Staline-3) est un char lourd soviétique apparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale sans qu'il n'ait eu le temps de prendre une part active au combat. Succédant à l'IS-2, il s'agit du troisième char de la série des chars lourds IS. On a pu le voir pour la première fois lors du défilé militaire du 7 septembre 1945, au cours duquel il impressionna les puissances occidentales par sa tourelle en forme de bol renversé et sa caisse, particulièrement bien profilée.
3. L' IS-3 ou JS-3 ( IS étant l'abréviation de ' Iosif Stalin-3 ' , en russe : ' ' ????? ??????-3 ' , Joseph-Staline-3 ) est un char lourd soviétique apparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale sans qu'il n'ait eu le temps de prendre une part active aux combats. Succédant à l'IS-2, il s'agit du troisième char de la série des chars lourds IS. On a pu le voir pour la première fois lors du défilé militaire du 7 septembre 1945, au cours duquel il impressionna les puissances occidentales par sa tourelle en forme de bol renversé et sa caisse, particulièrement bien profilée[3].