1. Ensemble des cadrans et instruments d'un véhicule disposés devant le conducteur.
2. (Économie et gestion d'entreprise) Document de gestion présentant un ensemble d'indicateurs directement reliés à la stratégie développée par l'entreprise.
3. Le tableau de bord, planche de bord, ou combiné d'instruments, est constitué d'un ensemble d'indicateurs et de témoins qui renseignent le conducteur d'un véhicule automobile (voiture, camion, moto, bateau, etc.) sur le fonctionnement du moteur et sur les paramètres de conduite (vitesse instantanée, température extérieure, etc.). Il est le plus souvent situé face au conducteur ou pilote , mais dans certains cas, les afficheurs sont situés au milieu de la planche de bord (comme sur les Toyota Yaris, Renault Espace ou Renault Twingo).
4. Le tableau de bord de gestion est un outil d'évaluation de l'organisation d'une entreprise ou d'une institution constitué de plusieurs indicateurs de sa performance à des moments donnés ou sur des périodes données. En informatique décisionnelle, le tableau de bord de gestion est utilisé dans les entreprises afin de permettre la visualisation de données brutes, les rendant ainsi plus accessibles et compréhensibles. Elle donne du sens à ces données. Pour cela, elle fait appel à différentes représentations visuelles et différents types de hiérarchisation de la donnée.
|
1. Le tableau de bord , planche de bord , ou combiné d'instruments , est constitué d'un ensemble d'indicateurs et de témoins qui renseignent le conducteur d'un véhicule automobile ( voiture, camion, moto, bateau, etc. ) sur le fonctionnement du moteur et sur les paramètres de conduite ( vitesse instantanée, température extérieure, etc. ) . Il est le plus souvent situé face au conducteur ou pilote, mais dans certains cas, les afficheurs sont situés au milieu de la planche de bord ( comme sur les Toyota Yaris, Renault Espace ou Renault Twingo ) .
2. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
|
| Le tableau de bord de gestion est un outil d'évaluation de l'organisation d'une entreprise ou d'une institution constitué de plusieurs indicateurs de sa performance à des moments donnés ou sur des périodes données. En informatique décisionnelle, le tableau de bord de gestion est utilisé dans les entreprises afin de permettre la visualisation de données brutes, les rendant ainsi plus accessibles et compréhensibles. Elle donne du sens à ces données. Pour cela, elle fait appel à différentes représentations visuelles et différents types de hiérarchisation de la donnée.
|