1. Le Bureau australien des statistiques (en anglais, Australian Bureau of Statistics ou ABS) est une agence nationale australienne de statistiques, créée le 8 décembre 1905. Son siège est basé à Canberra.
2. L'Amel Bou Saâda ou l'ABS est un club de football algérien fondé en 1940, basé à Bou Saâda, dans la wilaya de M'Sila.
3. Dans les règles de la correspondance francophone, aux bons soins de ou ABS est une expression désignant l'intermédiaire par lequel la lettre sera remise à son destinataire,. Elle est utilisée par exemple quand quelqu'un est logé chez une autre personne.
4. Le système anti-blocage des roues , plus connu sous le sigle ABS ( de l'allemand : Antiblockiersystem ) , est un système d'assistance au freinage utilisé sur les véhicules roulants, limitant le blocage des roues, et donc le dérapage , pendant les périodes de freinage intense. Fonction secondaire dans le système de contrôle de traction, elle est utilisée sur les avions ( lors de l'atterrissage ) , sur les véhicules automobiles ou motocyclettes, où elle fait de plus en plus partie de l'équipement standard, et sur les trains ( appelé anti-enrayeur ) . D'autres termes sont également utilisés ou recommandés comme « antiblocage de sécurité », « système de freinage anti-blocage », « freins anti-blocage , », ou « système d'antiblocage de roues ».
5. L' acrylonitrile butadiène styrène ou ABS est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. Il appartient à la famille des polymères styréniques.
6. (Automobile) Abréviation de antiblocage de sécurité.
7. (Chimie) Thermoplastique très utilisé dans l'industrie de l'électroménager (carters d'aspirateurs, corps de cafetières), de la téléphonie, du matériel informatique, du jouet etc.
| En France, l'abus de biens sociaux ou ABS est un délit qui consiste, pour un dirigeant de société commerciale, à utiliser en connaissance de cause les biens, le crédit, les pouvoirs ou les voix de la société à des fins personnelles, directes ou indirectes.
|
|
1. Système de freinage empêchant le blocage des roues des véhicules qui en sont équipés.
2. Le système anti-blocage des roues, plus connu sous l'abréviation « ABS » (de l'allemand « Antiblockiersystem »), est un système d'assistance au freinage utilisé sur les véhicules roulants, limitant le blocage des roues pendant les périodes de freinage intense. Fonction secondaire dans le système de contrôle de traction, elle est utilisée sur les avions (lors de l'atterrissage) et sur les véhicules automobiles ou motocyclettes, où elle fait de plus en plus partie de l'équipement standard. D'autres termes sont également utilisés ou recommandés comme « antiblocage de sécurité », « système de freinage anti-blocage », « freins anti-blocage, », ou « système d'antiblocage de roues ».
|
|
1. L'acrylonitrile butadiène styrène ou ABS est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. Il appartient à la famille des polymères styréniques.
2. (Chimie) Thermoplastique très utilisé dans l'industrie de l'électroménager (carters d'aspirateurs, corps de cafetières), de la téléphonie, du matériel informatique, du jouet etc.
|