1. [noun] The smoke from cigarettes, especially in an enclosed environment, that any person including non-smokers could breathe in.
2. Le tabagisme passif résulte de l'inhalation involontaire de la fumée dégagée par la combustion de tabac. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Fait de ressentir les effets nocifs du tabac à plus ou moins long terme à cause de gens qui fument à proximité.
On a interdit de fumer dans les locaux en partie à cause des effets du tabagisme passif sur les employés non-fumeurs.
4. Le tabagisme passif est le fait d'inhaler involontairement de la fumée dégagée par la combustion de cigarettes ou cigares (courant secondaire, dans le cendrier par exemple), ou rejetée par un ou plusieurs fumeurs (courant tertiaire). La fumée de tabac ambiante (FTA) respirée par une personne exposée au tabagisme passif est un mélange de fumée du courant secondaire (environ 80 %) et de fumée du courant tertiaire.
5. [noun] Alternative form of second-hand smoke
6. Le tabagisme passif est le fait d'inhaler involontairement de la fumée dégagée par la combustion de cigarettes, cigares, pipes ou narguilé. On distingue parfois la fumée secondaire ( fumée issue d'une cigarette tenue à la main ou d'une cigarette ou d'un mégot se consumant dans un cendrier par exemple ) , d'une fumée tertiaire ( fumée exhalée par la bouche ou le nez, par un ou plusieurs fumeurs ) , . La fumée de tabac ambiante ( FTA ) respirée par une personne exposée au tabagisme passif est un mélange de fumée secondaire ( environ 80 % ) et de fumée tertiaire.