1. (Géographie) (Géographie) Province de la région de Vénétie, en Italie.
2. (Géographie) Commune et ville de la province de Padoue, dans la région de Vénétie, en Italie.
3. Au XVe siècle, afin d'assurer leur assise sur la péninsule italienne, les vénitiens partirent à la conquête de la terre ferme et après de vifs affrontements contre Vérone, Padoue, Milan, Vicence, etc. ils mettent en valeur de grands domaines en faisant construire des résidences secondaires, entre la ferme et le palais, inspirées des beaux palais du Grand Canal de Venise. Ils firent appel à l'architecte Andrea Palladio de Padoue. Des centaines de villas palladiennes voient le jour le long des canaux entre Padoue et Fusina à l'embouchure du Naviglio del Brenta dans la lagune.
4. Albignasego, Due Carrare, Maserà di Padova, Montegrotto Terme, Padoue, Selvazzano Dentro, Teolo, Torreglia.
5. La cathédrale et le baptistère.
6. Padoue ( en latin : Patavium, en italien : Padova, en vénitien : Padoa ) est une ville italienne de la région de la Vénétie, située au nord de la péninsule dans la plaine du Pô, à 40 kilomètres de Venise, sur la rivière Bacchiglione.
7. Padoue ( en latin : Patavium, en italien : Padova, en vénitien : Pàdoa ) est une ville italienne de la région de la Vénétie, située au nord de la péninsule dans la plaine du Pô, à proximité immédiate et à moins de 40 kilomètres de Venise, sur la rivière Bacchiglione.