1. (Droit) Acte de celui ou de celle qui recèle.
Il fut poursuivi pour recel, comme coupable de recel.
2. (Droit) Acte de celui ou de celle qui recèle.
Le fait de transporter le corps ne devient un délit que si la victime est décédée d'un crime ou de violences volontaires. Dans ce contexte on parle de recel de cadavre.
(Laurence Munier, Mort par overdose : trois interpellations, Vosges Matin, 13 mai 2016)
Un mineur interpellé pour le recel d'un deux-roues volé
(Le Parisien, 7 mai 2016)
3. Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.
4. L'escrime est un sport de combat. Il s'agit de l'art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (estoc et taille) d'une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
5. (Sport) Art de faire des armes ou exercice à l'épée, au sabre, au fleuret, à la baïonnette, etc., par lequel on apprend à se battre.
Ce cabinet était la demeure favorite du roi ; c'était là qu'il prenait ses leçons d'escrime avec Pompée, et ses leçons de poésie avec Ronsard.
(Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, vol. I, ch. III)
6. Présent dès 1896, l'histoire de l'escrime se confond avec celle des Jeux olympiques, il fait aussi partie des quatre sports ayant toujours figuré au programme olympique. Noblesse, honneur, respect et tradition, telles sont les valeurs de l'escrime que le baron Pierre de Coubertin et le comité de l'époque ont voulu intégrer dans l'idéal olympique.
7. Aux Jeux olympiques intercalaires de 1906 à Athènes, huit épreuves d'escrime se sont déroulées.
8. En Estonie, la pratique de l'escrime sportive est assez récente, née sous l'Union soviétique, dans les années 1950. L'Estonie est une nation qui, du fait de sa faible démographie, donc d'un réservoir d'escrimeurs limité, réussit à s'imposer en se spécialisant dans une seule arme, l'épée, à l'image de l'Azerbaïdjan au sabre. Malgré sa petite taille, elle produit un nombre important d'escrimeurs de haut niveau.
9. À l'occasion des Jeux olympiques d'été de 1896, trois épreuves d'escrime sont organisées au Zappeion du 7 au 9 avril 1896. Quinze tireurs représentant quatre délégations participent à ces épreuves.
10. Satu Mare entretient une longue et prestigieuse tradition en escrime depuis 1885 et la ville a donné plusieurs champions olympiques dans ce domaine.
11. Les épreuves d'escrime aux Jeux olympiques d'été de 2016 se déroulent du 6 au 14 août 2016 à la Carioca Arena de Rio de Janeiro.
12. Le recel est le fait de dissimuler, détenir ou transmettre une chose ou une personne ( dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur » ou « de cadavre » ) , ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne.
13. Le recel est le fait de dissimuler, détenir ou transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur » ou « de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne.