1. La guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons est un conflit mené par deux branches cadettes de la dynastie royale des Valois durant le premier tiers du XVe siècle (1407-1435). Cette guerre affaiblit le royaume de France, déjà en lutte avec le royaume d'Angleterre dans le cadre de la guerre de Cent Ans.
2. La guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons est un conflit mené par deux branches cadettes de la dynastie royale des Valois durant le premier tiers du XVe siècle, de 1407 à 1435, pour obtenir le contrôle de la régence de Charles VI, roi de France, incapable de gouverner car devenu fou. Cette guerre affaiblit le royaume de France, déjà en lutte avec le royaume d'Angleterre dans le cadre de la guerre de Cent Ans.
3. La guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons est un conflit mené par deux branches cadettes de la dynastie royale des Valois, la maison d'Orléans, affiliée à la maison d'Armagnac, et la maison de Bourgogne, durant le premier tiers du XVe siècle, de 1407 à 1435, pour obtenir le contrôle de la régence de Charles VI, roi de France, incapable de gouverner car devenu fou. Cette guerre affaiblit le royaume de France, déjà en lutte avec le royaume d'Angleterre dans ce qui sera connu plus tard comme la guerre de Cent Ans.