1. Qui relève de l'initiation.
Le mouvement se faisait alors appeler « Ordre vert druidique de la Fraternité du Soleil Celtique ». Il s'organisait selon un système initiatique en sept degrés, suivait le calendrier celtique, le tout sous le modèle de la chevalerie.
(Étude sur le luciférisme contemporain en France, Themys Box (sites.google.com/site/themysbox), consulté le 8 juillet 2015)
Voila encore une pépite du trésor maçonnique. Ce n'est pas un simple club (même si cet aspect n'a rien d'infamant), mais un immémoriel ordre initiatique, c'est-à-dire une sodalité où, dans la fraternité, l'on s'emploie à déchiffrer le « chiffre » du monde où l'on vit, hic et nunc.
(Michel Maffesoli, Le Trésor caché : Lettre ouvertes aux Francs-Maçons et à quelques autres, Éditions Léo Scheer, 2015)
2. (Chimie) État des corps en combustion.
Un corps en ignition, dans l'état d'ignition.
3. État d'un métal ou d'un autre corps chauffé jusqu'à ce qu'il devienne rouge ; action de le porter dans cet état.
[?], il lui indiqua, d'après l'encyclopédie chinoise, deux volcans en ignition dans les régions centrales de l'Asie, à quatre cents lieues de la mer ; [?].
(Jean-Jacques Ampère, La Chine et les travaux d'Abel Rémusat, Revue des Deux Mondes, 1832, tome 8)
4. Démarrage.
5. (Anglicisme) (Économie et gestion d'entreprise) Jeune entreprise innovante et dynamique, à croissance rapide.
Leader mondial de la sécurité informatique, figurant parmi les pionniers des avions sans pilote, de l'imagerie médicale et de l'irrigation au goutte-à-goutte, Israël est un pays où les starts-up et l'innovation fleurissent.
(Edouard Cukierman, Daniel Rouach, Israël Valley : le bouclier technologique de l'innovation, 2013)
Décembre 1891. [?]. Et, dans cette France de la IIIe République, l'avenir de l'économie s'écrit en grande partie dans les Ardennes. Les start-ups de l'époque se dénichent dans la sidérurgie ou la forge. Les entrepreneurs les plus en vue se nomment Deville ou Wendel.
(Thibaut de Jeagher, L'Usine nouvelle a 120 ans, dans L'Usine nouvelle, no 3 266, 15 décembre 2011, page 8)
6. Une start-up, startup, jeune pousse, ou entreprise en démarrage en français, est une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d'importants fonds d'investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique, et de spéculation financière sur sa valeur future (création d'entreprise). Sa phase de recherche et de développement de produit innovant, de tests d'idée, de validation de technologie, ou de modèle économique, est plus ou moins longue, avant sa phase commerciale, et son taux de risque d'échec est très supérieur à celui d'autres entreprises, de par son caractère novateur, sa petite taille et son manque de visibilité.
7. Une start-up, startup (de l'anglais : [?st?'?t??p]), jeune pousse, ou entreprise en démarrage en français, est une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d'importants fonds d'investissement, avec un très fort potentiel éventuel de croissance économique, et de spéculation financière sur sa valeur future (création d'entreprise). Sa phase de recherche et de développement de produit innovant, de tests d'idée, de validation de technologie, ou de modèle économique, est plus ou moins longue, avant sa phase commerciale, et son taux de risque d'échec est très supérieur à celui d'autres entreprises, de par son caractère novateur, sa petite taille et son manque de visibilité.
8. Une startup, ou jeune pousse, est une jeune entreprise innovante à fort potentiel de croissance qui fait souvent l'objet de levées de fonds.
9. Une startup (jeune pousse, société qui démarre, en anglais) est une nouvelle entreprise innovante, généralement à la recherche d'importantes levées de fonds d'investissement, avec très fort potentiel éventuel de croissance économique, et de spéculation financière sur sa valeur future (création d'entreprise). Sa phase de recherche et de développement de produit innovant, de test d'idée, de validation de technologie, ou de modèle économique, est plus ou moins longue, avant sa phase commerciale, et son taux de risque d'échec est très supérieur à celui d'autres entreprises, de par son caractère novateur, sa petite taille et son manque de visibilité.
10. Action d'introniser, ou fait d'être intronisé.
C'est ce prélat qui est chargé des intronisations.
11. L'intronisation ou entrônement est une cérémonie marquant l'accession officielle d'un monarque à son pouvoir (symbolisé par un trône), d'un dignitaire de l'Église à son poste (dont la vocation d'enseigner est représentée par un siège) ou l'entrée d'un membre dans une confrérie.
12. Installation.
Technique intéressante par son coût réduit tout en permettant de construire des forteresses solides, la motte castrale va devenir l'outil privilégié de la mise en place de la société médiévale.
(Des paysages à voir et à lire en Bourgogne, Dijon : Educagri, 2009, p.84)
Dès les années 1930, une volonté de rompre avec la routine maïsicole s'exprime, notamment au travers de la tenue d'un congrès international à Pau et par la mise en place des structures, telles que la station de génétique du maïs de Saint-Martin-de-Hinx (1932).
(Alain Drouard & Jean-Pierre Williot, Histoire des innovations alimentaires: XIXe et XXe siècles, L'Harmattan, 2007, p. 243)
Parmi les modifications importantes, il faut encore citer la mise en place d'un système de réchauffage pour empêcher les carburateurs de givrer.
(Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
13. Relatif à l'initiation, au processus par lequel un individu est introduit ou admis dans un groupe, une société ou une organisation avec des rites ou des cérémonies spécifiques.
Voila encore une pépite du trésor maçonnique. Ce n'est pas un simple club (même si cet aspect n'a rien d'infamant), mais un immémoriel ordre initiatique, c'est-à-dire une sodalité où, dans la fraternité, l'on s'emploie à déchiffrer le « chiffre » du monde où l'on vit, hic et nunc.