1. La baguette magique , parfois appelée baguette de fée , baguette des fées ou simplement baguette , est un objet de pouvoir utilisé par les initiés ou mages de Lumière dans la tradition hermétique , et sorciers, sorcières, magiciennes, magiciens et fées pour transmettre de l'énergie, lancer des sortilèges, dans l'imagination populaire, les contes et la littérature. Selon Papus, il s'agit d'un « instrument formé de bois et de fer magnétique qu'on appelle le bâton ou baguette magique. Cette baguette n'a d'autre but que de condenser une grande quantité de fluide émané de l'opérateur ou des substances disposées par lui à cet effet, et de diriger la projection de ce fluide sur un point déterminé » .
2. (Ironique) Tout outil dont les mérites sont vantés exagérément par ses promoteurs ou outil miraculeux.
Et avec quelle baguette magique comptes-tu effacer nos dettes ?
3. Baguette avec laquelle les magiciens et les fées sont censés faire leurs enchantements.
4. (Informatique) Outil de sélection disponible dans plusieurs logiciels de retouche d'image permettant notamment de sélectionner des zones de pixels en fonctions de critères contextuels tels que la proximité chromatique.
Pour détourer le personnage, dans le cas présent, nous pouvons gagner du temps avec la baguette magique car l'arrière-plan est assez uniforme et le contraste très bon.
5. La baguette magique, parfois appelée baguette de fée, baguette des fées ou simplement baguette, est un objet de pouvoir utilisé par les initiés ou mages de Lumière dans la tradition hermétique, et sorciers, sorcières, magiciennes, magiciens et fées pour transmettre de l'énergie, lancer des sortilèges, dans l'imagination populaire, les contes et la littérature. Selon Papus, il s'agit d'un « instrument formé de bois et de fer magnétique qu'on appelle le bâton ou baguette magique. Cette baguette n'a d'autre but que de condenser une grande quantité de fluide émané de l'opérateur ou des substances disposées par lui à cet effet, et de diriger la projection de ce fluide sur un point déterminé ».