1. ALF est un film dramatique français écrit et réalisé par Jérôme Lescure, sorti en 2012.
2. Le Front de libération des animaux, ou Animal Liberation Front (ALF), est un terme utilisé de façon internationale par les activistes des droits des animaux, qui engagent des actions directes illégales, dont certaines sont considérées comme étant écoterroristes.
3. L'Atlas linguistique de la France (ALF), appelé aussi Atlas Gilliéron, est un atlas linguistique mis en chantier entre 1897 et 1900 et publié entre 1902 et 1910. Il consiste en une collection de cartes permettant de suivre, à l'échelle de la France métropolitaine de 1900 (Corse exceptée), la variation linguistique des différents dialectes des langues romanes (Langue d'oïl, occitan, arpitan et catalan) parlées sur le territoire d'un point géographique d'enquête à l'autre. Les langues non romanes du territoire français (breton, basque, alsacien, mosellan et flamand) ne sont pas concernées par cet atlas.
4. L'aéroport d'Alta (code AITA : ALF ? code OACI : ENAT) (en norvégien : Alta lufthavn) est un aéroport situé à Alta, en Norvège, dans le comté de Finnmark. Il se trouve à quatre kilomètres au nord-est du centre-ville d'Alta, près d'Elvebakken, sur la rive méridionale de l'Altafjord. C'est le premier aéroport du Finnmark par le nombre de passagers, avec 334 132 passagers en 2009 ; il est géré par l'opérateur aéroportuaire public norvégien Avinor.
5. L' Atlas linguistique de la France ( ALF ) , appelé aussi Atlas Gilliéron , est un atlas linguistique mis en chantier entre 1897 et 1900 et publié entre 1902 et 1910.