1. Île de Grèce.
2. (Géographie) Commune française, située dans le département de l'Ariège.
3. (Géographie) Île de Grèce.
4. Kos ou Cos (grec ancien : ???, grec moderne : ???, en turc ?stanköy, en italien Coo) est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée.
5. Qôs, Kos, Cos ou Qaus (??? en araméen) est une divinité du Proche-Orient ancien dont le culte est particulièrement attaché aux Édomites. Le dieu Qôs acquiert une pré-éminence à partir du VIIIe siècle av. J.-C. avec la formation du royaume édomite, un petit royaume situé au sud de la mer Morte. Il constitue la divinité nationale d'Édom, à l'instar de Yahweh dans l'Israël antique. Alors que la Bible hébraïque cite le nom des divinités Kemoch et Milkom des peuples moabite et ammonite voisins, le dieu Qôs, lui, est passé sous silence et ne fait l'objet d'aucune condamnation.
6. Cos est un groupe belge fondé au début des années 1970 autour de Daniel Schell et Pascale Son (de son vrai nom Pascale de Trazegnies) qui a une particularité dans la voix, elle peut imiter les instruments de musique.
7. Cos est un groupe belge fondé à Bruxelles en 1974 autour de Daniel Schell et Pascale Son. La composition du groupe évolue fortement au fil du temps. Chaque album possède son propre univers, mais le style peut être rapproché avec divers sous-genres du rock progressif, à savoir l'École de Canterbury, le Krautrock et le Zeuhl.
8. Cos est une commune française, limitrophe de la ville de Foix, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie.
9. Kos ou Cos [a] ( grec ancien : ???, grec moderne : ???, en turc ?stanköy[b], en italien Coo ) est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée.
|
|
1. Cos est une commune rurale qui compte 368 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1975. Elle fait partie de l'aire d'attraction de Foix. Ses habitants sont appelés les Cosois ou Cosoises.
2. Cos est une commune française, limitrophe de la ville de Foix, située dans le centre du département de l'Ariège en région Occitanie. Sur le plan historique et culturel, la commune fait partie du pays de Foix, composé de la partie centrale du Plantaurel, du massif de l'Arize et d'un tronçon de la vallée de l'Ariège avec ses quelques affluents, mais qui n'est plus que l'ombre du prestigieux comté qui s'étendit jusqu'à l'Espagne et même au-delà.
|