1. (Administration) Conservatoire national des arts et métiers, établissement d'enseignement supérieur et de recherche (ne doit pas être confondu avec l'École nationale supérieure d'arts et métiers ou encore l'Institut catholique d'arts et métiers).
2. (Administration) Caisse nationale d'assurance maladie (salariés).
3. Basée à Paris, la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS, souvent abrégée en CNAM) définit, au niveau national, la politique de l'assurance maladie en France et pilote les organismes chargés de la mettre en oeuvre, notamment les 102 Caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) et les cinq Caisses générales de sécurité sociale (CGSS).
4. En France, la Caisse nationale de l'assurance maladie (CNAM) gère, au niveau national, les branches maladie (risques maladie, maternité, invalidité, décès) et accidents du travail / maladies professionnelles (AT-MP) du régime général de la sécurité sociale et pilote les organismes chargés de la mettre en oeuvre.
5. Le Conservatoire national des arts et métiers ( Cnam ) est un grand établissement d'enseignement supérieur et de recherche français placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur. Il est dirigé par un administrateur général, nommé par le président de la République pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois .