1. Famille de sports de compétition consistant en des courses de bateaux propulsés par des moteurs.
2. Le motonautisme regroupe les activités de sport et loisir qui consistent à naviguer avec un engin propulsé par un moteur sur un plan d'eau (mer, rivière, bassin). Le motonautisme se distingue ainsi de la navigation à moteur pour des usages « de travail » (transport, pêche professionnelle, militaire...).
3. Le motonautisme est une famille de sports de compétition consistant en des courses de bateaux propulsés par des moteurs.
4. Le motonautisme fait son apparition pour la première fois lors des Jeux olympiques de 1900 en tant que sport de démonstration. Lors des Jeux olympiques de 1908 trois épreuves lors de la compétition motonautique prirent place. Depuis cette édition, les épreuves ne furent pas réintégrées au programme des Jeux olympiques. Ce fut la seule et unique fois qu'un sport motorisé fut officiellement retenu pour les Jeux olympiques.
5. Le motonautisme est au programme des Jeux olympiques de 1900, organisés dans le cadre de l'Exposition universelle de Paris. Bien qu'aucune distinction entre les différents sports ne soit faite sur le moment, le motonautisme n'est ensuite pas considéré comme une discipline officielle par le Comité international olympique,.
6. Pratique sportive impliquant des courses de bateaux motorisés.