1. (Anglicisme) Homme d'affaires.
Langlois était médusé. Quelle galanterie, chez ces businessmans du Nouveau Monde !
(Christophe Carlier, L'Euphorie des places de marchés, Serge Safran Éditeur, Paris, 2013, p. 139)
2. Un chef d'entreprise (ou cheffe d'entreprise) ou un dirigeant d'entreprise est une personne physique qui est à la tête d'une entreprise, sans en être forcément le fondateur ou le propriétaire. Il dirige l'entreprise en fonction des pouvoirs qui lui sont conférés.
3. Un chef d'entreprise ou dirigeant d'entreprise est une personne physique qui est à la tête d'une entreprise, sans en être forcément le fondateur ou le propriétaire. Il dirige l'entreprise en fonction des pouvoirs qui lui sont conférés.
4. Une personnalité du monde des affaires , un homme d'affaires ou une femme d'affaires , par opposition à un cadre, est une personne qui a créé une ou plusieurs sociétés commerciales, ou qui les administre, profitant des revenus qu'elles produisent. Le terme d'« entrepreneur » désigne quant à lui une personne qui crée une entreprise ou qui entreprend une activité professionnelle.
5. Un chargé d'affaires est une fonction ou une profession. Traditionnellement, le chargé d'affaires est un diplomate. De nos jours, le chargé d'affaires désigne une profession de la banque et de la finance, du BTP ou de l'ingénierie.
6. [noun] A diplomat, ranking below an ambassador, who heads a diplomatic mission when no ambassador is present, either temporarily (in the interim between the departure of one ambassador and the accreditation of another) or for an extended time.
7. Une personnalité du monde des affaires [1], un homme d'affaires [2] ou une femme d'affaires est une personne qui a créé une ou plusieurs sociétés commerciales, ou qui les administre, profitant des revenus qu'elles produisent. Il peut aussi s'agir d'un investisseur prenant et revendant d'importantes participations dans des sociétés ( généralement cotées en bourse ) ou, de manière plus large, d'une personne réalisant ou supervisant des affaires commerciales pour le compte d'autres personnes.