1. En agriculture, en particulier pour les céréales d'automne, l'interdiction de nombreux produits de synthèse pose de nombreux problèmes. Différentes techniques culturales telles que des travaux superficiels du sol en été et le semis en interculture de plantes riches en glucosinolates telles que la moutarde peuvent contribuer à réduire le nombre de taupins.
2. En agriculture , l'enveloppe n'est pas vraiment avantageuse. Certes elle offre une protection mécanique et chimique à la graine contre divers stress biotiques ou abiotiques, mais elle constitue surtout un frein alimentaire ( les monogastriques - les humains par exemple - ne digérant pas la cellulose ) ainsi qu' un frein à la germination , en étanchéifiant la graine à l'eau et à l'oxygène.
3. En agriculture , l'enveloppe n'est pas vraiment avantageuse. Certes elle offre une protection mécanique et chimique à la graine contre divers stress biotiques ou abiotiques, mais elle constitue surtout un frein alimentaire ( les monogastriques - les humains par exemple - ne digérant pas la cellulose ) ainsi qu' un frein à la germination , en étanchéifiant la graine à l'eau et à l'oxygène.