1. (Management) Groupe de dirigeants chargé de rendre des arbitrages qui dépassent les responsabilités du comité de pilotage.
2. (Management) Groupe de dirigeants chargé de veiller au bon fonctionnement d'un projet au sein d'une entreprise.
3. Un comité de pilotage est le groupe de dirigeants chargé de veiller au bon fonctionnement d'un projet au sein d'une entreprise.
4. (Travail) Coût des services centralisés d'un groupe facturés aux entreprises qui en ont bénéficié.
5. Le Cabinet du Secrétaire général des Nations unies ou Conseil de gestion (Senior Management Group ou SMG en anglais) comprend plusieurs hauts fonctionnaires de l'ONU chargé d'assister le Secrétaire général et de conserver une cohérence stratégique dans la mise en oeuvre des actions de l'ONU. Le Cabinet a été approuvé par l'Assemblée générale des Nations unies en 1997 dans les réformes proposées par Kofi Annan.
6. Le Comité directeur, de son côté, s'occupe de l'administration. Il est responsable de la préservation du patrimoine du groupe, et sa tâche principale est de le représenter publiquement. Le plus haut responsable en est le président, assisté d'un secrétaire et de cinq vice-présidents chargés eux-mêmes de cinq directions : la direction sociale, la direction économique, la direction institutionnelle, la direction d'infrastructures et la direction de marketing et médias.