1. (Management) Groupe de dirigeants chargé de veiller au bon fonctionnement d'un projet au sein d'une entreprise.
2. Un comité de pilotage est le groupe de dirigeants chargé de veiller au bon fonctionnement d'un projet au sein d'une entreprise.
3. (Management) Groupe de dirigeants chargé de rendre des arbitrages qui dépassent les responsabilités du comité de pilotage.
4. (Travail) Coût des services centralisés d'un groupe facturés aux entreprises qui en ont bénéficié.
5. Le Cabinet du Secrétaire général des Nations unies ou Conseil de gestion (Senior Management Group ou SMG en anglais) comprend plusieurs hauts fonctionnaires de l'ONU chargé d'assister le Secrétaire général et de conserver une cohérence stratégique dans la mise en oeuvre des actions de l'ONU. Le Cabinet a été approuvé par l'Assemblée générale des Nations unies en 1997 dans les réformes proposées par Kofi Annan.
6. Le Comité directeur, de son côté, s'occupe de l'administration. Il est responsable de la préservation du patrimoine du groupe, et sa tâche principale est de le représenter publiquement. Le plus haut responsable en est le président, assisté d'un secrétaire et de cinq vice-présidents chargés eux-mêmes de cinq directions : la direction sociale, la direction économique, la direction institutionnelle, la direction d'infrastructures et la direction de marketing et médias.
7. (Finance) Dans le cadre particulier de la restructuration de la dette de certains pays, comité réunissant les banques chefs de file des crédits à ces pays pour organiser, administrer le financement additionnel et négocier la procédure de rééchelonnement de la dette.
8. Un think tank (de l'anglais [???k tæ?k] litt. (« réservoir d'idées », groupe de réflexion ou laboratoire d'idées, en français) est un regroupement d'experts au sein d'une structure de droit privé, indépendante de l'État ou de toute autre puissance, et en principe à but non lucratif. L'activité principale d'un think tank est de produire des études et d'élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l'économie.
9. (Anglicisme) synonyme de cercle de réflexion, laboratoire d'idées
Activement promue par les think tanks climatosceptiques américains et parfois reprise jusque dans de prestigieux cénacles académiques, l'idée d'une «?pause?» dans le réchauffement en cours est fréquemment utilisée pour questionner l'ampleur prévisible du dérèglement climatique.
(Stéphane Foucart, «?La «?pause?» du réchauffement climatique était un mirage?», Le Monde.fr, 4 juin 2015)
10. Un think tank (anglicisme), groupe de réflexion ou laboratoire d'idées, (en français) est généralement une structure de droit privé, indépendante de l'État ou de toute autre puissance, en principe à but non lucratif, regroupant des experts. L'activité principale d'un think tank est généralement de produire des études et d'élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l'économie.
11. Un think tank (prononcé en anglais : [???k tæ?k]), groupe de réflexion ou laboratoire d'idées, est un regroupement d'experts au sein d'une structure de droit privé, indépendante de l'État ou de toute autre puissance, et en principe à but non lucratif. L'activité principale d'un think tank est de produire des études et d'élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l'économie.