1. (Néologisme) (Internet) Auteur d'un blogue. Personne utilisant Internet comme un moyen de communication pour s'exprimer et diffuser de l'information sur différents sujets pour lesquels elle a une expertise ou une passion.
Utilisant les mots, la photo, les vidéos, le blogueur remixe régulièrement les contenus de différentes sources provenant des médias traditionnels, des communautés en ligne, d'autres blogues et de sites à contenus.
2. Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue, carnet Web ou cybercarnet, est un type de site web ? ou une partie d'un site web ? utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles personnels, généralement succincts, rendant compte d'une actualité autour d'une thématique particulière. À la manière d'un journal intime, ces articles ? appelés billets ? publiés par son/ses propriétaire(s) ou son/ses webmaster(s), sont typiquement datés, signés et présentés dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien. Ils permettent à son auteur, appelé blogueur, d'exprimer une opinion subjective et sont la plupart du temps ouverts aux commentaires des lecteurs.
3. Un blog ou blogue, est un type de site web ? ou une partie d'un site web ? utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles personnels, généralement succincts, rendant compte d'une actualité autour d'une thématique particulière. À la manière d'un journal intime, ces articles ? appelés billets ? publiés par son/ses propriétaire(s) ou son/ses webmaster(s), sont typiquement datés, signés et présentés dans un ordre rétrochronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien. Ils permettent à son auteur, appelé blogueur, d'exprimer une opinion subjective et sont la plupart du temps ouverts aux commentaires des lecteurs.
4. (Néologisme) Personne de sexe féminin utilisant Internet comme un moyen de communication pour s'exprimer et diffuser de l'information sur différents sujets pour lesquels il a une expertise ou une passion.