1. En Israël, le transport ferroviaire est principalement assuré par les Chemins de fer israéliens, l'entreprise publique qui exploite les lignes voyageurs interurbaines et suburbaines ainsi que les services de fret du pays. Le réseau à voie normale est essentiellement développé le long de la côte méditerranéenne et est centrée sur la ville de Tel Aviv-Jaffa. Contrairement aux véhicules routiers, les trains circulent à gauche en Israël.
2. [noun] The transport of passengers and goods by means of wheeled vehicles specially designed to run along railways or railroads.
3. Transport ferroviaire
4. Le chemin de fer ou transport ferroviaire est un mode de transport guidé caractérisé par une infrastructure spécialisée composée de deux rails parallèles permettant la circulation des trains, tramways, tram-trains et métros. Utilisé pour le déplacement de personnes et de marchandises, il constitue, avec les modes routier, fluvial et aérien, l'un des principaux moyens de transport modernes.
5. Transport de camions par voies ferroviaires.
Taxer cette circulation constituerait un encouragement au ferroutage comme au mer-routage dont l'intérêt écologique et social est certain.
(Alain Merckelbagh, Et si le littoral allait jusqu'à la mer !, 2009)
6. Le ferroutage, ou transport « combiné accompagné », consiste à charger des camions complets sur un train : le tracteur, la remorque et le chauffeur. C'est une forme de transport combiné qu'il ne faut pas confondre avec le transport de conteneurs, dit « combiné non accompagné ».
7. Le ferroutage, aussi appelé transport rail-route, ou transport « combiné accompagné », consiste à charger des camions complets sur un train : le tracteur, la remorque et le chauffeur. C'est une forme de transport combiné qu'il ne faut pas confondre avec le transport de conteneurs, dit « combiné non accompagné ».
8. Action de superposer ; état des choses superposées.
La superposition des couches géologiques.
La flore se trouve ainsi formée d'une superposition de flores diverses, c'est la plus importante qui est choisie pour caractériser floristiquement le territoire considéré.
(Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.77)
9. La substitution simultanée, également appelée superposition ou substitution de signaux, est une pratique relative à la télévision canadienne principalement anglophone. Mise en place par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) depuis 1972, elle impose aux chaînes de télévision canadiennes, lorsqu'elles émettent un programme d'une chaîne de télévision américaine diffusé simultanément aux États-Unis et au Canada, de substituer le signal vidéo américain par un signal vidéo canadien.
10. Action de chevaucher.
Sous l'influence des courants, des vents, et des variations de température, de formidables pressions se produisent ; le soulèvement et le chevauchement de la glace donnent naissance à des monticules ou « hummocks » qui se présentent en lignes perpendiculaires au sens de pression.
(Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
Chevauchement d'une ligne continue, d'une ligne jaune.
11. (Médecine) (Vieilli) Déplacement des fragments d'un os fracturé.
12. (Botanique) (Vieilli) Disposition des feuilles chevauchantes.