1. Transport de camions par voies ferroviaires.
Taxer cette circulation constituerait un encouragement au ferroutage comme au mer-routage dont l'intérêt écologique et social est certain.
(Alain Merckelbagh, Et si le littoral allait jusqu'à la mer !, 2009)
2. Le ferroutage, ou transport « combiné accompagné », consiste à charger des camions complets sur un train : le tracteur, la remorque et le chauffeur. C'est une forme de transport combiné qu'il ne faut pas confondre avec le transport de conteneurs, dit « combiné non accompagné ».
3. Le ferroutage, aussi appelé transport rail-route, ou transport « combiné accompagné », consiste à charger des camions complets sur un train : le tracteur, la remorque et le chauffeur. C'est une forme de transport combiné qu'il ne faut pas confondre avec le transport de conteneurs, dit « combiné non accompagné ».
4. Le ferroutage , transport rail-route ou transport « combiné accompagné », consiste à charger des camions complets sur un train : le tracteur, la remorque et le chauffeur. C'est une forme de transport combiné différente du transport de conteneurs, dit « combiné non accompagné ».
5. Mode de transport intermodal consistant à transporter des véhicules routiers sur des wagons ferroviaires.
Taxer cette circulation constituerait un encouragement au ferroutage comme au mer-routage dont l'intérêt écologique et social est certain.
6. Transport intermodal de marchandises, utilisant des véhicules routiers acheminés sur des wagons.