1. (Travail) Statut d'un entrepreneur, propriétaire de son entreprise, et son propre employé.
2. Un travailleur indépendant, ou travailleur autonome au Canada, est à la fois entrepreneur, propriétaire (de ses moyens de production) et son propre employé (sans être pour autant salarié). Il est maître de ses décisions concernant son travail mais doit toutefois s'adapter aux demandes de sa clientèle.
3. Comme tout travailleur indépendant, l'agent commercial est libre de choisir son statut juridique. Il pourra ainsi se structurer en entreprise individuelle, ou créer une société individuelle.
4. Femme qui travaille et a des clients pour son propre compte.
5. (France) Type d'entreprise individuelle dont le statut fiscal est avantageux.
6. [noun] A type of business enterprise or proprietorship which is owned by one person who is fully liable for the company's debts and fulfilment of contracts with his/her personal wealth unless incorporated.
7. Une entreprise individuelle est une entreprise dirigée par une seule personne, et qui n'a pas de personnalité morale, bien qu'elle soit parfois inscrite au répertoire des métiers (pour les artisans), au registre du commerce et des sociétés (pour les commerçants et industriels), ou exercée en profession libérale (réglementé ou non). Ce type d'entreprise peut également comporter des salariés.
8. [noun] (legal) A business that is wholly owned by a single person, who has unlimited liability.
9. Personne physique qui gère une auto-entreprise.
10. À l'origine connu sous l'appellation « auto-entrepreneur », le régime de « micro-entrepreneur » est un régime français de travailleur indépendant créé en 2008 pour simplifier la gestion administrative en remplaçant toutes les cotisations sociales et tous les impôts et taxes par un versement unique et proportionnel au chiffre d'affaires.
11. Un micro-entrepreneur, à l'origine désigné comme auto-entrepreneur, correspond à un régime français de travailleur indépendant créé en 2008 pour simplifier la gestion administrative en remplaçant toutes les cotisations sociales et tous les impôts et taxes par un versement unique et proportionnel au chiffre d'affaires.