1. (Éducation) Cycle d'enseignement succédant au secondaire.
2. Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un grand établissement d'enseignement supérieur et de recherche français placé sous la tutelle du ministère chargé de l'Enseignement supérieur.
3. Nantes est une ville universitaire, et accueille un grand nombre d'établissement d'enseignement supérieur et connaît un développement du secteur de la recherche. La ville compte 47 000 étudiants dont 34 000 étaient en formation initiale au sein de l'université de Nantes au cours de l'année 2007-2008.
4. Le terme d'études supérieures désigne généralement l'éducation dispensée par les universités, les collèges anglo-saxons, avec en France un système plus dual de grandes écoles et d'autres institutions comme les grands établissements décernant des grades universitaires ou autres diplômes de l'enseignement supérieur.
5. En France, les études supérieures prennent une forme particulière, avec de nombreuses formations hors des universités.
6. Enseignement supérieur
7. Le terme d' études supérieures (parfois appelées études tertiaires), ou d' enseignement supérieur , désigne généralement l'instruction dispensée par les universités, les collèges anglo-saxons, avec en France un système plus dual de grandes écoles, d'instituts et d'autres institutions comme les grands établissements décernant des grades universitaires ou autres diplômes de l'enseignement supérieur. Ces études visent à acquérir un niveau « supérieur » de compétences, généralement via une inscription ou concours d'entrée, un cursus ponctués par des examens.
8. Au Québec, l' enseignement supérieur est composé de l'enseignement collégial et de l'enseignement universitaire.
9. Le terme d' études supérieures ( parfois appelées études tertiaires par continuation de l'enseignement secondaire scolaire ) , ou d' enseignement supérieur , désigne généralement l'instruction dispensée par les universités, les collèges anglo-saxons, avec en France un système plus dual de grandes écoles, d'instituts et d'autres institutions comme les grands établissements décernant des grades universitaires ou autres diplômes de l'enseignement supérieur. Ces études visent à acquérir un niveau « supérieur » de compétences, généralement via une inscription ou concours d'entrée, un cursus ponctués par des examens.
10. Le terme d'études supérieures (parfois appelées études tertiaires), ou d'enseignement supérieur, désigne généralement l'instruction dispensée par les universités, les collèges anglo-saxons, avec en France un système plus dual de grandes écoles, d'institut et d'autres institutions comme les grands établissements décernant des grades universitaires ou autres diplômes de l'enseignement supérieur.
11. Enseignement Supérieur