1. Moelle épinière.
2. Mauvaise orthographe de moelle épinière.
3. (Anatomie), (Médecine), (Zoologie) Partie du système nerveux central se trouvant sous le tronc cérébral et contenue dans les vertèbres formant la colonne vertébrale.
4. La moelle spinale (selon la nouvelle nomenclature), ou moelle épinière (dans l'ancienne nomenclature), désigne la partie du système nerveux central qui se prolonge en dessous du tronc cérébral, au niveau du bulbe rachidien. Elle est contenue dans le canal rachidien (canal formé par la juxtaposition des foramens des vertèbres), qui la soutient et la protège.
5. yellow bone marrow [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Anatomie) Tissu situé au centre des os qui produit les différents types de cellules du sang.
7. La moelle osseuse est un tissu situé au centre des os. Elle peut être de deux formes : la moelle jaune (tissu adipeux) qui prend le nom de moelle grise en vieillissant, et la moelle rouge, responsable de l'hématopoïèse. Cette dernière produit les différents types de cellules du sang : les globules blancs, les globules rouges, et les plaquettes.
8. (Anatomie) Synonyme de notochorde.
9. La moelle spinale ( selon la nouvelle nomenclature ) , ou moelle épinière ( dans l'ancienne nomenclature ) , désigne la partie du système nerveux central qui prolonge la moelle allongée appartenant au tronc cérébral. Elle est contenue dans le canal rachidien ( canal formé par la superposition des foramens vertébraux ) , qui la soutient et la protège.