1. Diarrhée associée à des symptômes tels que douleurs abdominales, nausées, vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur qui a séjourné dans un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique.
Avoir la tourista.
2. La diarrhée du voyageur, appelée également tourista ou encore turista, est une gastro-entérite aiguë qui se manifeste par une diarrhée associée à des symptômes tels que fatigue, douleurs et crampes abdominales, nausées, vomissements ou malaises, survenant chez le voyageur à destination d'un pays à faible niveau d'hygiène alimentaire ou hydrique. En moyenne un vacancier sur trois peut souffrir de cette infection aiguë, souvent autoresolutive. La turista peut se chroniciser si elle est due à une bactérie capable de coloniser durablement le colon comme Brachyspira spp.
3. Affection diarrhéique atteignant très fréquemment les voyageurs séjournant en pays tropical et qui, habituellement, guérit spontanément en moins de 4 jours. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. [noun] Alternative form of traveler's diarrhea
5. Maladie généralement aiguë, caractérisée par des diarrhées, des douleurs abdominales, parfois accompagnées de vomissements et de fièvre, contractée suite à l'ingestion d'aliments ou de boissons contaminés dans des régions où les conditions d'hygiène sont précaires.
Stéphanie fit un appel à la nature sous la forme la plus prosaïque :- Je souffre en ce moment de diarrhée.- La tourista, dit l'Américain, avec satisfaction, transférant son expérience de globe-trotter du Mexique à l'Arabie.