1. (Média) Évènement médiatique dans lequel des personnalités ou des représentants invitent les journalistes à les entendre parler et, le plus souvent, poser des questions.
2. (Média) Évènement médiatique dans lequel des personnalités ou des représentants invitent les journalistes à les entendre parler et, le plus souvent, poser des questions.
Si certains de leurs membres sont en prison, comme on l'a vu à Okacha à Casablanca, aussitôt des conférences de presse sont organisées et il est fait appel aux défenseurs des Droits de l'Homme et aux démocrates. Ceux-ci sont cependant mal à l'aise.
(Ahmed Chaarani, La mouvance islamiste au Maroc: du 11 septembre 2001 aux attentats de Casablanca du 16 mai 2003, Karthala, 2004, p.355)
3. [noun] A question and answer session with members of television, print and other media.
4. Une conférence de presse est un événement médiatique au cours duquel des personnalités qui font l'actualité convient des journalistes à les écouter et, le plus souvent, à leur poser des questions. Quand la conférence est tenue conjointement par plusieurs personnalités, on parle de « conférence de presse commune ».