1. Le Bayern Munich remporte le trophée pour la huitième fois de son histoire. Il bat en finale le Vfb Stuttgart sur le score de 5 buts à 2. Le club bavarois participe également a sa troisième finale d'affilée.
2. Le Bayern Munich, club allemand de football, possède une équipe féminine.
3. Le Bayern Munich est un club allemand de basket-ball, section du club omnisports du Bayern Munich, basé dans la ville de Munich en Bavière. Le club évolue en Basketball-Bundesliga, soit le plus haut échelon du championnat d'Allemagne.
4. La Coupe d'Allemagne (ou DFB-Pokal) version 2007-2008 est la 55e édition de ce tournoi. Elle a commencé en août 2007 et s'est terminée en avril 2008. La finale a eu lieu le 19 avril 2008 à l'Olympiastadion de Berlin, comme tous les ans depuis 1985 et a vu la victoire du Bayern Munich 2-1 contre Borussia Dortmund après prolongation. Ce fut la 14e Coupe d'Allemagne remportée par le Bayern Munich.
5. Le Fußball-Club Bayern München e.V., couramment abrégé en FC Bayern München ou FC Bayern et partiellement francisé en FC Bayern Munich, Bayern Munich ou Bayern de Munich, est un club de football allemand fondé le 27 février 1900 et basé à Munich, en Bavière. Surnommé Rekordmeister (en français : Champion des records), il est l'un des clubs les plus titrés d'Allemagne et d'Europe.
6. Le Bayern Munich remporte le trophée pour la onzième fois de son histoire. Il bat en finale le 1. FC Kaiserslautern sur le score de 3 buts à 1.
7. Le Bayern Munich remporte le trophée pour la dixième fois de son histoire. Il bat en finale le Werder Brême sur le score de 3 buts à 0.
8. Le Fußball-Club Bayern München e.V., couramment abrégé en FC Bayern München ou FC Bayern et partiellement francisé en FC Bayern Munich, Bayern Munich, est un club omnisports allemand fondé le 27 février 1900 et basé à Munich, en Bavière. Le club est connu par sa section football, externalisé en 2001 en FC Bayern München AG. Son équipe masculine joue depuis 1965 en Bundesliga et est surnommée Rekordmeister (en français : Champion des records), étant l'un des clubs les plus titrés d'Allemagne et d'Europe.
9. Bayern Munich
10. La confrontation entre l'Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne en demi-finale retour est célèbre pour avoir été l'acte d'un but de la main inscrit par Vata, avec pour conséquence directe l'élimination du club français.
11. La finale est jouée au Stadio San Nicola de Bari le 29 mai 1991 entre l'Étoile rouge de Belgrade et l'Olympique de Marseille et se termine sur la victoire des Yougoslaves aux tirs au but. C'est la première fois qu'un club yougoslave est sacré champion d'Europe.
12. Pour le club omnisports, voir Bayern Munich ( omnisports ) .
13. Le Bayern Munich, le VfL Wolfsburg et l'Eintracht Francfort, sur le podium en 2023, sont quant à eux les représentants allemands en Ligue des champions féminine de l'UEFA 2023-2024.
14. Le Bayern Munich ( Fußball-Club Bayern München e.V. ) est un club omnisports allemand fondé le 27 février 1900 et basé à Munich, en Bavière. L'équipe joue depuis 1965 en Bundesliga et est surnommée Rekordmeister ( en français : « Détenteur du record de titres » ) , il est le club européen le plus titré du XXIe siècle ( 2e au monde ) .
|
|
1. Le 22 mars 2022, les joueuses du Bayern jouent pour la première fois à l'Allianz Arena, le stade principal du club, à l'occasion du quart de finale aller de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain. Devant 13 000 spectateurs, les Munichoises s'inclinent 2-1 .
2. La section féminine du Bayern Munich est un club allemand féminin de football. Il évolue actuellement en Frauen-Bundesliga.
|
|
|
1. Le Bayern Munich a une longue tradition en basket-ball. Avant ses succès dans les années 1950 et 1960 ( champions d'Allemagne en 1954 et 1955 et vainqueur de la coupe d'Allemagne en 1968 ) , le club a connu une grande popularité en 1956 quand près de 40 000 supporters se sont rassemblés lors d'un match exhibition en plein air contre l'équipe italienne de Lancia Bozen. En 1966, le club est membre fondateur de la Basketball-Bundesliga. Le club décline progressivement lors des années suivantes et est relégué en 1974 en deuxième division. Depuis lors, le club n'a jamais retrouvé son standing et n'a retrouvé l'élite qu'entre 1987 et 1989. Depuis 2008, l'objectif affiché du club est de retrouver la gloire passée de l'équipe et de remonter en Basketball-Bundesliga. L'équipe remonte en Bundesliga en 2010. Pour parvenir aux objectifs fixés près de 8 millions d'euros sont injectés dans le club afin d'attirer des joueurs connus comme Steffen Hamann, Darius Hall ou encore Demond Greene ainsi que l'entraîneur de renom, Dirk Bauermann qui sera remplacé en 2012 par Svetislav Pe?i?. Depuis l'arrivée du Serbe, le club affiche une impressionnante série de victoires consécutives et se classe tous les ans parmi les meilleurs clubs du pays. En 2014, l'équipe réussit à remporter le titre de champion pour la première fois depuis près de soixante ans. En 2016 et 2017, le club parvient deux années de suite en finale de la Coupe d'Allemagne. En 2018, le club réussit le doublé Championnat-Coupe pour la première fois, s'installant durablement au plus haut niveau en Allemagne.
2. Le Bayern Munich est un club allemand de basket-ball, section du club omnisports du Bayern Munich, basé dans la ville de Munich en Bavière. Le club évolue en Basketball-Bundesliga, soit le plus haut échelon du championnat d'Allemagne.
3. Cet article concerne le club de basket-ball du Bayern Munich. Pour le club de football, voir Bayern Munich.
|