1. Alone in the Dark ou Alone in the Dark: Aux portes de la noirceur au Québec est un film canado-germano-américain réalisé par Uwe Boll, sorti en 2005. Ce film est l'adaptation cinématographique d'une saga de jeux vidéo homonyme, dont le premier opus a été développé et édité par Infogrames en 1992. Le film ne reprend pas vraiment l'intrigue du premier volet, et se base plutôt sur le quatrième épisode datant de 2001, Alone in the Dark: The New Nightmare. Le jeu vidéo Alone in the Dark, dont s'inspire ce long-métrage est lui-même inspiré de L'Appel de Cthulhu, une nouvelle du célèbre romancier Howard Phillips Lovecraft, publiée en 1926 dans la revue Weird Tales.
2. Alone in the Dark est un jeu vidéo développé par Eden Studios et produit par Atari, sorti en 2008 sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows et Xbox 360. Il s'agit du cinquième épisode de la série Alone in the Dark, série de jeu d'action-aventure horrifique, créditée pour avoir initié le genre survival horror. Les versions PlayStation 2 et Wii sont développées par le studio Hydravision. La version PlayStation 3 sortie quelques mois après les autres versions, et sous-titrée Inferno, apporte notamment la correction de plusieurs bugs liés au gameplay, ainsi qu'une scène de jeu inédite.
3. Alone in the Dark est une série de jeux vidéo française de type aventure/survival horror commencée en 1992 et éditée par Infogrames ( maintenant Atari SA ) . La ligne directrice de l'histoire du jeu original s'inspire des nouvelles de H. P. Lovecraft, les autres titres faisant référence au vaudou, à l'Ouest sauvage américain ainsi qu'au travail de H. R. Giger.
4. Alone in the Dark ou Alone in the Dark: Aux portes de la noirceur au Québec est un film canado-germano-américain réalisé par Uwe Boll, sorti en 2005.
5. Alone in the Dark est un jeu vidéo développé et édité par Infogrames et réalisé par Frédérick Raynal . Il s'agit d'un jeu d'aventure ? le premier de type survival horror ? en 3D , publié sous DOS en 1992, puis porté sur Mac OS et 3DO en 1993 et 1994. Il est le premier épisode de la série Alone in the Dark.